InfoGeo

Information Géographique

Une description précise et fiable des milieux urbains, ruraux, côtiers, montagnards qui permet de maîtriser et d'optimiser la gestion de votre patrimoine

Scan cinématique

Quand le temps d'intervention sur le terrain est déterminant, que les linéaires sont importants, que les contraintes extérieures l'imposent... comptez-sur les solutions de scan laser cinématique de KADRAN.

Acquisitions sur véhicule

Besoin de créer votre PCRS (Plan de Corps de Rue Simplifiée) ? BDU (Base de Données Urbaine) ? FDPIO (Fond De Plan Inter-Opérable) ? Plan Carto200 ? Ou tout autre type de plan topographique sur des linéaires importants ?

KADRAN déploie son système d'acquisition scan laser cinématique couplé à une caméra sphérique pour réaliser l'acquisition d'un nuage de point de très haute densité et d'images panoramiques haute résolution.

Ces données sont ensuite post-traitées pour en extraire vos plans vectoriels DAO ou SIG, suivants vos spécifications techniques.

Acquisition à pied, en quad, à vélo, en bateau...

Quand il est impossible de circuler en véhicule, KADRAN déploie sa solution scan laser cinématique "sac à dos" (ou back-pack), qui offre une grande flexibilité de mise en oeuvre.

KADRAN réalise ainsi des relevés scan laser 3D de parcs, voies vertes, digues, plages... sur des périodes très courtes afin d'optimiser les fenêtres d'acquisition qui peuvent être très restreintes.

Cartographie aérienne

Prendre de la hauteur pour aller plus vite, s'affranchir des obstacles, limiter les risques d'intervention, obtenir une vue d'ensemble... KADRAN collecte les données aériennes images et LiDAR à partir de drônes, d'hélicoptères ou d'avions, pour produire des MNT, MNS et orthophotographies.

Acquisitions par drône

De quelques hectares à quelques kilomètres carrés, ou de quelques hectomètres à quelques diizaines de kilomètres, le drône offre une alternative technique qualitative et économique pour relever un site.

KADRAN traite les données images et/ou LiDAR pour en extraire des MNT, des orthophotos, des plans topographiques, des cubatures...

Acquisitions par avion ou hélicoptère

Pour de grandes surfaces ou des linéaires importants, le déploiement de capteurs imageurs ou LiDAR embarqués sur avion ou hélicoptère représente la meilleure méthode d'acquisition massive de données.

Après avoir réalisé les acquisitions aériennes, KADRAN vous restitue les rendus vectoriels et/ou raster, selon vos spécifications techniques : orthophotos, MNT, MNS, plans vectoriels 3D...

 

Topographie

Pour le relevé de petites surfaces, de faibles linéaires, ou en complément des opérations de scan laser cinématique et cartographie aérienne, KADRAN met en œuvre ses moyens de relevés par GNSS, tachéométrie et nivellement direct.

Canevas topographiques et mesures de référence

  • Détermination de canevas planimétriques et altimétriques
  • Mise en place de pivots GNSS pour les acquisitions scan laser cinématique et aérien
  • Relevés de points de calage, points de contrôle, surfaces de référence...

Levés topographiques

Sur des missions complètes ou en complément de relevés par scan laser cinématique, KADRAN réalise des levés topographiques codifiés permettant de générer rapidement vos plans vectoriels DAO ou SIG dans vos formats d'exploitation.

Demande de devis

Renseignez les champs ci-dessous pour envoyer votre demande de devis. Notre équipe reprendra rapidement contact avec vous.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure navigation. En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.